Fonds de dotation Enseigne des Oudin
POUR L'ART

La création du Fonds de dotation Enseigne des Oudin le 15 août 2015 a pour objectif de poursuivre et valoriser l’ensemble des engagements de Marie Chamant et Alain Oudin.

L’objet du Fonds de dotation est de constituer un corpus d’œuvres représentatifs de quelques artistes relevant notamment et sans exclusive de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la photographie, de la vidéo et de l’écriture.

Les missions du fonds seront de mettre en avant : l’art convivial ; l’esthétique de la communication ; l’esthétique relationnelle ; l’art sociologique, l’art brut et singulier ; l’art corporel (art incarné) ; Eros et Thanatos, la performance ; la poésie sonore ; le lettrisme ; le livre d’artiste ; l’art du paysage ; l’art éphémère ; l’art dans l’espace ou Space art ; l’art et la technologie ; l’art public, l’art monumental, l’art sacré, et l’art comme équipement public.

Le fonds de dotation proposera chaque année deux à trois expositions, un séminaire de recherche, un programme de performances. Il accueillera également des chercheurs, des étudiants dans son centre de documentation.

 

Mentions legales